UN DIALOGUE HARMONIEUX ENTRE LES VOLUMES ET LES SURFACES : LES PROPOSITIONS DE COTTO D’ESTE

Aujourd’hui, les maîtres d’ouvrage adeptes de l’architecture résidentielle contemporaine ont recours aux technologies, au pragmatisme et à leur savoir-faire conceptuel pour jouer avec les géométries et les matériaux. Ainsi, ils parviennent à créer cette parfaite symbiose entre l’intérieur et l’extérieur d’une habitation, mais également d’insérer l’édifice harmonieusement dans son contexte. En résultent des constructions au fort caractère émanant de lignes nettes et d’une utilisation intelligente des espaces qui se chevauchent et dialoguent entre eux, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Dans l’architecture et dans la définition du contexte d’un édifice, les espaces extérieurs qui l’entourent ont un rôle fondamental. Voilà pourquoi le choix des revêtements extérieurs doit être fait judicieusement, car ils doivent avoir été conçus de façon à résister aux agents atmosphériques. C’est dans ces circonstances que le grès cérame ultra mince devient l’une des solutions privilégiées par les designers et les maîtres d’ouvrage qui aiment expérimenter, car il se targue de caractéristiques techniques de la plus haute performance qui le rendent ductile et polyvalent, capable d’habiller des volumes comme une seconde peau. En effet, dans ses versions plus minces, les dalles en grès sont parfaites pour réaliser des façades ventilées à l’aide d’un système de fixation spécialement conçu pour laisser un espace minime, mais suffisant, derrière la façade de revêtement afin de permettre la circulation de l’air.

Les dalles ultra minces Kerlite de Cotto d’Este avec une épaisseur de seulement 3,5 mm, 5,5 mm et 6,5 mm sont flexibles, légères, maniables et résistantes. Elles sont notamment universelles et incroyablement durables, car les émissions résultant de leur production et de leur transport sont minimisées, notamment en utilisant moins de matières premières, d’énergie et d’eau pour les fabriquer. De plus, pour rendre des dalles entièrement neutres en carbone, Cotto d’Este et Panariagroup ont développé le projet THINk ZERO qui a pour objectif de compenser entièrement les émissions résiduelles de CO2 calculées sur tout leur cycle de vie.

Les surfaces avec une épaisseur majorée de 14 mm et 20 mm conviennent aussi pour les espaces extérieurs. Incroyablement performantes et à la pointe de l’esthétique, elles sont très résistantes et sont particulièrement adaptées pour la réalisation d’allées, de terrasses et de contours de piscine. Elles arborent en outre cette planéité extraordinaire, obtenue grâce au processus de cuisson lente et leur épaisseur met pleinement en valeur leurs particularités graphiques et chromatiques.

VOUS POURRIEZ AIMER AUSSI

Suivez-nous sur les médias sociaux

facebook instagram/cottodeste pinterest/cottodeste youtube/cottodeste linkedin/cottodeste

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Si vous vous inscrivez au bulletin d'information vous recevrez des promotions exclusives réservées.