Home Suite Home

rDes collections Cotto d’Este capables de parer les environnements de ce côté « Grand Hôtel »

 

« Relaxant et cosy, sans épargner l’élégance et l’originalité » est la dernière tendance en matière d’architecture et de design d’intérieur et c’est de celle-ci que s’inspirent les architectes et designers lorsqu’il s’agit de concevoir les grandes suites d’hôtels et de maisons résidentielles.

Les résidences se parent ainsi de ces caractéristiques propres aux hôtels de luxe qui, en termes de design d’intérieur, ont tant à nous apprendre. De la salle de bain à la chambre à coucher en passant par les pièces transformées en bureau ou mini salle de gym, aucun environnement n’est épargné. Les hôtels sont toujours à la pointe des tendances lorsqu’il s’agit de design d’intérieur et offrent une multitude d’idées de conception à la fois ergonomiques, pratiques, sophistiquées et attrayantes.

LES CHAMBRES DEVIENNENT DES SUITES

LES CHAMBRES DEVIENNENT DES SUITES

Les chambres des luxueuses structures hôtelières sont souvent de véritables pépites de design. En général, le lit et les meubles sont totalement différents de ceux que l’on trouve chez soi. Alors, pour transformer une chambre en suite, le linge de maison, les oreillers et de grands objets d’ameublement peuvent faire la différence et orienter nos choix stylistiques pour compléter la pièce.

Un très grand lustre, par exemple, saura parer d’élégance la chambre, même si le plafond est peu haut, et ce, sans rien encombrer au sol, ni donner cette impression de réduire la pièce. Alternativement, ce côté hôtelier peut être conféré par des objets et décorations à l’esthétique splendide et captivante.

LA SALLE DE BIEN-ÊTRE

La salle de bain, quelle que soit sa taille, devient de plus en plus soignée dans les moindres détails et ne se limite plus à être une pièce fonctionnelle, mais un lieu à admirer, grâce aux accessoires qui la complète.

D’ailleurs, les recherches sur Pinterest concernant l’aménagement de la salle de bain sont toujours plus nombreuses et témoignent d’un intérêt grandissant pour les « rituels de la salle de bain ». Place donc aux petits objets tels que des plateaux, des bougeoirs, des niches ou des étagères. Une grande douche sera également de grand effet et, pour ceux qui en ont les moyens, une maxi baignoire chic.

LA SALLE DE BIEN-ÊTRE
LE BUREAU À LA MAISON

LE BUREAU À LA MAISON

Avec l’avènement du télétravail, de nombreuses maisons accueillent maintenant un coin consacré au travail ou même une véritable pièce faisant office de bureau. Mais attention, cet espace doit être confortable et élégant, grâce à des fauteuils et des tables en guise de coin détente pour le brainstorming, se ressourcer ou recevoir des collègues de passage dans une pièce plus professionnelle que la cuisine.

LA SALLE DE BIEN-ÊTRE

La salle de bain, quelle que soit sa taille, devient de plus en plus soignée dans les moindres détails et ne se limite plus à être une pièce fonctionnelle, mais un lieu à admirer, grâce aux accessoires qui la complète.

D’ailleurs, les recherches sur Pinterest concernant l’aménagement de la salle de bain sont toujours plus nombreuses et témoignent d’un intérêt grandissant pour les « rituels de la salle de bain ». Place donc aux petits objets tels que des plateaux, des bougeoirs, des niches ou des étagères. Une grande douche sera également de grand effet et, pour ceux qui en ont les moyens, une maxi baignoire chic.

LA SALLE DE BIEN-ÊTRE

Il est donc important de choisir avec soin le sol et les revêtements muraux pour cette pièce, car ils constitueront cette toile de fond sur laquelle laisser libre cours à votre imagination en termes de meubles et de décorations. Pour recréer des pièces ressemblant à des suites, les matériaux privilégiés sont principalement ceux qui s’inspirent du béton, du marbre, du bois et de la pierre. Ce sont d’ailleurs ces effets que propose Cotto d’Este, une marque haut de gamme de surfaces céramiques se targuant d’un riche catalogue de produits aux extraordinaires caractéristiques techniques, capables de révolutionner votre quotidien, de mettre le design au service de votre bien-être et de s’adapter aux nouvelles façons de vivre votre habitat.

VOUS POURRIEZ AIMER AUSSI

modal cersaie

Suivez-nous sur les médias sociaux

facebook instagram/cottodeste pinterest/cottodeste youtube/cottodeste linkedin/cottodeste

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez des promotions exclusives qui vous sont dédiées.