Une charmante résidence privée de 300 mètres carrés à Treviglio, conçue par le Baruffi Studio Tecnico Associato avec la technologie platform frame, qui est actuellement le système de construction le plus répandu et fiable à l’échelle mondiale. Les façades de cette demeure moderne se distinguent par les grands brise-soleil en aluminium peints de couleur argentée, conçus non seulement comme une protection fixe contre le rayonnement solaire, mais aussi comme un élément décoratif. Les lignes contemporaines et design de cette demeure conjuguent des techniques de construction de pointe avec la qualité des matériaux et des finitions, en vue d’optimiser les niveaux de confort et d’économie d'énergie.
Dans ce contexte bio-écologique, aucun détail n’est laissé au hasard. Il en résulte un équilibre parfait entre les différentes parties du bâtiment : des volumétries, à l’étude de la distribution fonctionnelle des espaces intérieurs et du mobilier, jusqu’à la conception des parties extérieures, y compris les finitions et les revêtements. A ce propos, Cotto d’Este a participé au projet avec la qualité de son offre : le volume d’entrée de l’habitation et des portions des murs aveugles du rez-de-chaussée sont revêtus de grandes plaques en grès cérame Kerlite 3Plus Buxy, tonalité Noisette, pour embellir les perspectives.
Kerlite Buxy est un matériau léger, polyvalent et résistant grâce à son épaisseur réduite (3,5 mm) et à son renfort en fibre de verre. Son esthétique est particulièrement séduisante : le motif graphique punctiforme et la chromie spéciale s’inspirent d’une pierre originaire de Bourgogne (France) particulièrement belle. La sobriété et la beauté des pierres naturelles sont considérablement sublimées grâce à ce revêtement.