Une nouvelle reconnaissance pour la collection primée de la marque
Arketipo, la collection qui a redéfini le concept même de matière céramique, a été sélectionnée par l’Observatoire Permanent du Design de l’ADI pour l’ADI Design Index 2025, prestigieuse publication annuelle qui valorise l’excellence italienne en matière de conception et d’innovation. Cette sélection constitue la première étape vers le Compasso d’Oro ADI 2026, la plus haute distinction du secteur industriel et technologique.
Déjà récompensée par trois prix internationaux majeurs – l’Archiproducts Design Award 2024, l’iF Design Award 2025 et le German Design Award 2025 – Arketipo confirme une fois de plus son rôle de référence dans le paysage contemporain. Cette nouvelle reconnaissance témoigne de l’adhésion du monde du design à une collection qui, à travers une matière inédite et profondément architecturale, incarne la vision la plus authentique de Cotto d’Este : allier excellence de production, beauté intemporelle et vocation pour l’architecture d’auteur.
« Être sélectionnés pour l’ADI Design Index 2025 est pour nous une immense fierté », déclare Bruno Buratti, Directeur Général de Cotto d’Este. « Après les distinctions prestigieuses déjà obtenues, cette nouvelle reconnaissance confirme la solidité d’un projet qui reflète parfaitement notre identité : créer des surfaces mêlant recherche, esthétique et culture du savoir-faire, plaçant encore une fois Cotto d’Este au cœur de la scène architecturale italienne. »
Avec Arketipo, Cotto d’Este affirme son leadership dans le domaine des surfaces d’excellence, en transformant la céramique en un langage à la fois architectural et poétique, synthèse parfaite de technologie, art et vision.