Pour ce projet, le studio Petrone Sgaramella Architetti a choisi deux collections personnalisées de Cotto d’Este, sélectionnées pour répondre à la fois aux exigences esthétiques et fonctionnelles.
La première collection se distingue par de grands formats (100x300 cm) d’une épaisseur de 5,5 mm, utilisés pour le revêtement intérieur et extérieur des murs, pour un total de 300 m². Les finitions chaleureuses et texturées, associées à des éléments d’ameublement iconiques, créent un environnement raffiné et accueillant. La collection reproduit le plus beau calcaire d’Asie Mineure, le Limestone Antalya. Parfaite dans chaque détail, elle se démarque de tout autre type de revêtement par la qualité de ses finitions et le soin apporté aux détails.
De plus, afin de répondre à l’attention portée à la durabilité et à l’efficacité énergétique du projet conçu par les architectes Daniela Petrone et Fabio Sgaramella, les dalles fines en Kerlite de 5,5 mm sont intrinsèquement durables et leurs émissions de CO₂ sont compensées à 100 % grâce au projet THINk ZERO, qui compense les émissions sur l’ensemble du cycle de vie du produit.
La deuxième collection personnalisée a été utilisée pour le revêtement des bancs sous le patio, démontrant la polyvalence du grès cérame ultra-fin, inspiré de quelques-uns des marbres les plus précieux de la nature.