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SUBWAY LINE 4 MILAN

Location
Milano
Date
2021
Studio
Policreo
Photo Credits
Andrea Martiradonna

LE PROJET

  • Location Milano
  • Date 2021
  • Studio Policreo
  • Photo Credits Andrea Martiradonna

Signé par l’agence Policreo de l’architecte Sergio Beccarelli et développé pour la ville de Milan par l’intermédiaire du concessionnaire SPV Linea M4 SpA, le projet de la ligne 4 du métro de Milano s’étend de l’arrêt Cristoforo à celui de Linate et prévoit la construction de 21 nouvelles stations pour relier les banlieues ouest et est de Milan.  D’une valeur totale de 3,5 milliards d’euros, la nouvelle ligne sera conclue d’ici 2024, bien que les 6 premières stations aient déjà été ouvertes fin 2022.

Pour revêtir leurs plus de 47 000 mètres carrés, ce sont les surfaces céramiques produites par Cotto d’Este qui ont été choisies. Elles répondent en effet à des exigences strictes et très précises en matière d’efficacité technique, de qualité des matériaux, d’esthétique et de durabilité. Parmi ces exigences, une attention particulière a été accordée à la durée de vie du matériau, à la facilité d’entretien et de nettoyage, à la flexibilité d’utilisation, à la reproductibilité dans le temps et à la durabilité des revêtements, autant de caractéristiques que les surfaces Cotto d’Este possèdent et grâce auxquelles l’entreprise s’est vu confier cette commande publique importante.

Subway Line 4 Milan: Photo 22

PRODUIT UTILISÉE

Dans le projet de la ligne de métro M4, l’utilisation de la céramique est appliquée à un ouvrage qui a une valeur intrinsèque de haute durabilité environnementale.  Les carreaux en grès cérame Cotto d’Este ont en effet été sélectionnés en raison de leur caractère écologique, selon les critères de la déclaration environnementale de produit qui prend en compte l’ensemble de son cycle de vie : d’une part, le processus de production, qui prévoit l’utilisation de matériaux recyclés capables d’exploiter une partie des déchets générés pendant la production, en les réinsérant dans le cycle de production conformément aux aspects de l’économie circulaire ; d’autre part, l’élimination du matériau qui ne génère pas de déchets spéciaux, puisque les carreaux peuvent être broyés mécaniquement et qu’aucun impact significatif sur l’environnement n’est à prévoir. 

Subway Line 4 Milan: Photo 24
custom-made---12mm custom-made---12mm

CUSTOM MADE - 12MM

Les formats utilisés:

  • 60x120 cm
custom-made---12mm custom-made---12mm

CUSTOM MADE - 12MM

Les formats utilisés:

  • 60x180 cm

COTTO D'ESTE CÉLÈBRE L'INAUGURATION DE LA LIGNE M4 À MILAN

Subway Line 4 Milan: Photo 27
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