Quatre hectares de terrain avec vue sur la pinède environnante, un espace vert à seulement 15 minutes de la ville d'Ibiza. Ici, un couple d’architectes - Axel Schoenert et Zsofia Varnagy - a choisi de construire sa propre villa-refuge.
Cotto d'Este est présent dans cet espace élégant et raffiné avec ses surfaces précieuses, choisies pour finir l'espace extérieur autour de la piscine et certaines surfaces horizontales des espaces intérieurs.
Le style de cet espace a voulu utiliser des nuances et des formes capables d'entrer en forte syntonie avec la nature environnante, les couleurs choisies sont chaudes et neutres, comme les couleurs taupe, gris clair et beige. De même, les matériaux utilisés - bois, pierre et verre - ont voulu refléter et respecter l'atmosphère de l'île.
Photo credits: Luc Boegly
Toujours sur ces notes, les finitions de Cotto d'Este choisies sont issues de la collection CLUNY, qui utilise la pierre Pietra di Borgogna dans cinq coloris raffinés: du gris anthracite au magnolia lumineux.
Choisie dans la version Argerot Layé, Clunyè a été utilisée dans le format 75x75 cm pour le revêtement de sol qui entoure la grande piscine extérieure. La finition Layé, parfaite pour les espaces extérieurs, permet une adhérence parfaite même sur des surfaces mouillées. A l'intérieur en revanche, les architectes ont choisi Argerot Sablé, une surface plus douce au toucher et homogène à l'œil, qui s’adapte mieux aux espaces intérieurs.