L'imposant ferry Ciudad de Valencia a un cœur en céramique léger, résistant et performant. Un grand cœur: il s'agit de 2.700 mètres carrés de surfaces revêtues par Cotto d'Este, où se distinguent les plaques en céramique minces en grès cérame de grand format, légères, résistantes aux intempéries, extrêmement hygiéniques et en mesure de garantir les niveaux de qualité et de performance les plus élevés qu’exige le secteur maritime qui obéit à des prescriptions rigoureuses et incontournables.
Le Ciudad de Valencia, qui a récemment navigué sur le Tartaro-Canalbianco-Pô du Levant, pour la joie des spectateurs, est une véritable perle technologique: construit dans le chantier naval privé le plus grand d'Italie - Cantieri Navali Visentin - c'est le navire de ce type le plus à l'avant-garde. En conséquence, pour les surfaces en céramique, le choix des ingénieurs ne pouvait tomber que sur un partenaire en mesure de garantir des performances exceptionnelles et une sécurité absolue en termes de protection antibactérienne.
Les stars du projet sont les grandes plaques en Kerlite, extraordinaires pour toutes les réalisations architecturales et d’architecture d'intérieur, dans ce dernier cas parfaites pour les projets de navires car il s'agit de surfaces ultra minces et extrêmement légères, offrant cependant d'excellentes performances et une qualité esthétique sans compromis. Grâce au renfort en fibre de verre elles garantissent une résistance hors du commun, tandis que l'exclusive technologie Protect® les transforme en véritables boucliers antibactériens et garantit des espaces constamment protégés.