Pour développer le projet, l’agence WJNO a fait preuve d’un soin particulier dans le choix des matériaux, en privilégiant les plus à même de répondre non seulement à une esthétique raffinée et minimaliste, mais également aux exigences en matière d’environnement et de durabilité. C’est pourquoi le choix s’est notamment porté sur Limestone de Cotto d’Este, une collection qui met en valeur la beauté issue des fonds marins sédimentés, stratifiés et fixés dans la pierre grâce au travail patient de l’eau et du temps, au moyen d’une interprétation élégante et moderne qui combine les plus belles veines à des couleurs douces.
Plus précisément, la collection Limestone Kerlite5plus en couleur Clay avec effet naturel a été choisie pour habiller les éléments du mobilier : de grandes dalles de 300x100 cm d’une épaisseur de seulement 5,5 mm qui – grâce à leur polyvalence, à leur flexibilité et à leur résistance – se transforment en seconde peau céramique en mesure de mettre en valeur la surface sur laquelle elles sont posées, tout en s’intégrant de façon harmonieuse au contexte de la pièce à vivre.
En outre, les grandes dalles ultrafines en Kerlite constituent le produit phare de Cotto d’Este. Elles sont le fruit d’une technologie exclusive capable de réduire considérablement la consommation d’énergie et les émissions, entièrement compensées par la participation à des projets internationaux de mobilité durable.
La fonctionnalité repose par ailleurs sur la technologie PROTECT® grâce à laquelle les surfaces sont dotées d’un bouclier antibactérien aux ions d’argent qui élimine 99% des bactéries, pour des environnements sains et propres.