Les quatre éléments s’infusent dans le design
Laissez-vous séduire par le concept fascinant d’Elemental Space, où l’eau, la terre, le feu et l’air s’intègrent dans des constructions architecturales et dans la décoration d’intérieur. Son objectif ? Créer des environnements d’une beauté enivrante, mais également qui respirent et inspirent l’équilibre et le bien-être.
Terre. La terre représente la stabilité et la solidité. Dans le design, cela se traduit par l’utilisation de matériaux naturels ou inspirés du bois, de la pierre et de l’argile qui confèrent cette sensation de chaleur, de confort et de matérialité.
Eau. L’eau est synonyme de fluidité et de tranquillité. Cet élément peut être emprisonné dans des aquariums ou couler librement dans des fontaines. Les nuances de bleu et de vert qui nous évoquent l’eau pour l’ameublement sont également parfaites pour conférer aux espaces ce côté aquatique.
Feu. Le feu incarne l’énergie et la transformation. Des bougies ou des lumières chaudes peuvent ajouter cette touche de vie et d’intimité aux espaces, tandis que des couleurs comme le rouge, l’orange et le jaune peuvent également évoquer la sensation de chaleur procurée par la présence du feu.
Air. L’air est synonyme de légèreté et de liberté. Pour intégrer cet élément, de grandes fenêtres, des espaces ouverts et une ventilation naturelle peuvent être utilisés. L’emploi de tissus légers et de couleurs claires peut contribuer également à créer un environnement lumineux et aéré.