PROFILE DE LA SOCIÉTÉ

LA BEAUTÉ COMME MISSION

Pour la réalisation de ces produits, Cotto d’Este s’inspire directement des valeurs de la beauté italienne : le goût, l’élégance et le style sont à l’honneur pour vous offrir le summum de l’excellence.

Une passion innée pour tout ce qui est art et culture associée à une tradition céramique consolidée et profonde, en passant par une recherche continue, soutenue par l’innovation et la technologie, pour offrir des produits uniques dans le monde, capables de répondre à toutes les exigences de l’architecture contemporaine.

“Créer la beauté aujourd’hui en Italie, c’est se confronter à un héritage sans égale et à un cadeau admiré dans le monde entier : une stimulation constante pour viser haut et s’améliorer.”

PAOLO MUSSINI

CEO Cotto d’Este

VOCATION ARCHITECTURALE

La beauté et l’excellence technique sont les piliers de l’architecture contemporaine.

Conscient de ce Cotto d’Este continue à apporter avec enthousiasme et dévouement au projet de l’habitat humain du troisième millénaire. Une vocation architecturale solide se traduit par un dialogue ouvert avec les architectes et les concepteurs, associée à l’expérience et la compétence de nos techniciens.

Nous mettons à disposition des services spécifiques ainsi que des espaces «stratégiques» où il est possible de toucher du doigt la beauté de nos produits, comme notre siège social ou le showroom de Milan, pour répondre à toutes les exigences de conception avec qualité et rapidité.

VOCATION ARCHITECTURALE
HISTOIRE

HISTOIRE

Cotto d'Este est née en 1993 à Sassuolo sur une idée entrepreneuriale de Paolo Mussini, fondateur et actuel PDG de l'entreprise.

Paolo Mussini, né et élevé dans le district de production de Sassuolo, est héritier de cet art. Son père Giuliano, entrepreneur, a fondé Panaria en 1974, et Paolo a acquis sur place des connaissances et de l'expérience, au point d'occuper des postes de direction dans l'entreprise familiale. Le marché du début des années 90 était marqué par la standardisation, mais Paolo Mussini a contemplé l'unicité de sols et de murs qui, grâce à une grande attention aux détails, aux finitions et à la qualité technique et esthétique, étaient en mesure de satisfaire au goût et aux exigences des consommateurs les plus difficiles.

La philosophie de Cotto D'Este, depuis lors, a été de combiner parfaitement l'esthétique et la toute première qualité, en plus de la vocation innée pour la beauté qui a toujours caractérisé l'histoire de cette marque.

AUJOURD'HUI

Nous expérimentons constamment de nouvelles et précieuses matières premières, des méthodes et des procédés de production, à la recherche de couleurs originales, de finitions de grande valeur et d’effets inspirés aux plus beaux matériaux présents dans la nature, pour créer des surfaces uniques, capables de se distinguer.

Premiers au monde à introduire sur le marché le grès cérame d’épaisseur majorée (14 mm) et les grandes dalles fines Kerlite, nous avons révolutionné la manière de penser et de faire de la céramique en proposant des solutions innovantes à très hautes performances techniques, trouvant leur place dans n’importe quel contexte architectonique, sans renoncer à cette touche très personnelle de style et d’élégance qui caractérise toutes nos créations.

Cotto d'Este représente aujourd'hui la marque d'excellence de Panariagroup Industrie Ceramiche S.p.A, le groupe italien leader mondial dans la production et la distribution de surfaces en céramique pour sols et murs. Avec plus de 1 700 employés, plus de 10 000 clients professionnels, 6 sites de production (3 en Italie, 2 au Portugal et 1 aux États-Unis), Panariagroup est un acteur de référence dans son propre secteur dans les segments haut de gamme et luxe.

AUJOURD'HUI

Suivez-nous sur les médias sociaux

facebook instagram/cottodeste pinterest/cottodeste youtube/cottodeste linkedin/cottodeste

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Si vous vous inscrivez au bulletin d'information vous recevrez des promotions exclusives réservées.